> Accueil > Les membres du Team > Depuis tout petit déjà...

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
Manu & Mimi
Pascoual le chacal
Hugues : le ch’ti auvergnat moscovite
Philippe le Cantalou
Christophe de La Rochelle
André : Roi du Livradois !
Regis
Daniel et Nath’

DANS LA MEME RUBRIQUE :

logo ARTICLE 92

Depuis tout petit déjà...

jeudi 2 mai 2002, par Nicolas

-  NICO ET LA MOTO
J’avais onze ans, accroché derrière mon père, filant comme l’éclair jusqu’à l’école. Mon père s’amusait à faire frotter la béquille centrale du 750XS dans les virages, et je me demande encore comment j’arrivais à me tenir en selle. Je me sentais libre et heureux, et c’est ainsi que j’ai découvert les joies de la moto, comme ça que j’ai attrapé le virus.

Sept ans plus tard, le permis en poche, j’ai débuté sur la Yam 750 XS de 1979, que mon père eu la bonne idée de me céder pour la remplacer par une Harley. Elle pesait une tonne, freinait quand elle voulait, pissait l’huile et j’étais obligé de la pousser une fois sur quatre pour la faire démarrer. Mais son tricylindre en ligne avait une âme extraordinaire, et ses pots mégaphones une sonorité jamais égalée.

Je n’ai plus de photo de cette merveille, mais elle ressemblait à peu prêt à ça, le pare brise en moins :

La suivante était rouge, avec des jantes blanches : une VFR 750 de 1992. Un délice de polyvalence, hyper douée pour les arsouilles, jamais réticente à voyager même surchargée en duo. Avec elle j’ai découvert la prise d’angle et les voyages en Provence avec Fred, ma formidable passagère.

Souhaitant connaître des plaisirs plus sportifs, j’ai ensuite chevauché un ZX6R de 1995. Pour le sport je n’ai pas été déçu, mais coté voyage, Fred ma douce passagère a eu nettement plus de mal. Quel moteur ce kawa ! Et la sonorité du mig était vraiment envoûtante.

Puis je suis parti à Paris pendant deux ans.
24 longs mois sans moto...

De retour à Clermont-Ferrand, après un brin d’hésitation suite à l’essai d’une Ducat’ 900 SS, je me suis à nouveau fait posséder par un V4.

Je pris possession d’une superbe VFR 800 rouge, qui, du haut de ses 45000km, était aussi efficace que mon ancienne 750 Carat.

Jusqu’alors motard solitaire, j’ai découvert le VFR Club de France. Grâce au club j’ai découvert quelques fondus avec lesquels on a décidé de fonder le VFR Team Auvergnat.
Je suis vraiment heureux d’en faire partie, car nos échanges, nos soirées, nos ballades comme nos arsouilles et la bonne humeur rendent le plaisir de la moto encore plus grand !

Comme la vie est toujours pleine de surprise, j’ai pu réaliser mon rêve en juin 2003 en remplaçant miss VFR par une Ducati 1000DS.

Une moto extraordinnaire, une véritable bête à plaisir, lameilleure moto que j’ai jamais conduite !
Pas de souci mécanique, que du bonheur de couple et de vibrations bolognaises.

Puis Fred et moi avons eu envie de fonder une famille.
28 longs mois sans moto...

En janvier 2007 j’ai cassé la tirelire pour me racheter une moto. Pas un truc très délirant, juste une bonne utilitaire pas cher pouvant voyager seul ou en duo, me permettre de prendre un peu d’angle, et avec beaucoup de couple pour limiter le plus possible l’utilisation du sélecteur !
J’ai donc opté pour une Honda 1300CB :

Très sympa à conduire, une bonne à tout faire !
J’vais quand même lui enlever une dent au pignon d’sortie d’boîte et pis lui régler ses suspattes pil poil... on se refait pas !

-  Y’A PAS QUE LA MOTO DANS LA VIE !
A part la moto je voue une passion sans bornes à ma p’tite femme Fred et à notre fille Léa :

Nous avons quitté l’Auvergne en 2005 pour nous installer dans la région de nos rêves : la Drôme Provençale.
On vous invite vivement à venir du coté de Grignan découvrir les lavandes et les oliviers !

Nous adorons les voyages, spécialement dans les îles.

Notre prochain défi est de recasser la tirelire pour s’acheter un Land Rover et partir dans les petits chemins des montagnes environnantes... et des déserts africains !
Si vous avez un Discovery pas cher en trop dans votre garage... n’hésitez pas à nous contacter !

Mais ça c’est pas pour tout de suite, on profite donc de l’instant présent.