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MICHELIN

dimanche 23 janvier 2005


On vous présente ici les pneus clermontois du manufacturier local !

N’oubliez pas qu’il faut choisir le pneumatique en fonction de l’usage que l’on veut en faire, la manière dont on conduit, de l’endurance que l’on en attend etc...

La présentation ci dessous va du plus sportif au plus routier :
Le Power Race : usage circuit(90% circuit / 10% route)
Le Pilot Power : usage sport (90% route / 10% circuit)
Le Pilot Sport : usage sport (90% route / 10% circuit)
Le Pilot Road2 : pour un usage sport / tourisme
Le Pilot Road : pour un usage tourisme et citadin

Certains membres du Team sont équipés de ces pneus. Si vous désirez un conseil, un avis, n’hésitez pas à nous écrire.



-  POWER RACE
Moelleux ou extra moelleux sur les bords, tendre ou résistant au milieu :
A vous de choisir !

Michelin Power Race est le premier pneu bi-gomme hypersport conçu pour la compétition, mais aussi homologué pour la route.

Le système bi-gomme répond aux impératifs du pilote : grip et maîtrise de glisse à l’arrière, un pneu précis et collé au sol à l’avant.


Des gommes différentes sur l’épaule et sur la bande de roulement du pneu. Plus de grip quand la moto est sur l’angle, davantage de résistance à l’accélération et au freinage quand votre moto se redresse

Dans cette gamme, issue de la suprématie technologique de Michelin en MotoGP, vous choisissez vos pneus comme un pilote de course : 4 pneus avant, 3 pneus arrière, 7 mélanges différents proposant la technologie bi-gomme 2CT.

Vous obtenez ainsi la possibilité de disposer des pneus adaptés à vos conditions de course... mais aussi de roulage sur route.

Trois pneus arrière, trois pneus avant, sept gommes différentes... Power Race offre un choix incroyable !

Chassez le chrono et partez en première ligne avec le Michelin POWER RACE !





-  PILOT POWER
Avec de vrais morceaux de compétition dedans !

L’héritier direct du MotoGP !
Tout le savoir-faire MotoGP de Michelin en compétition est désormais en vente libre !

Le secret de Michelin ?
Une équipe de metteurs au point qui gagne tous les dimanches sur des machines de plus de 240 chevaux...

Fort de plus de 300 victoires en Grand Grix 500 puis MotoGP, Michelin a travaillé ces dernières années sur la composition de ses gommes pour améliorer le temps de chauffe de ses pneus et le feeling à la limite.



Toutes les innovations de ses dernières années se trouvent désormais dans les pneus de série tel que le Pilot Power.


Quels sont les avantages du Pilot Power sur ses concurrents ?
1- La gomme la plus tendre du marché !
Jamais un pneu sport routier n’aura été aussi soft.
La gomme du Pilot Power est 6% plus soft que celle de son premier concurrent.
La mise en régime du Pilot Power est de fait exceptionelle et le grip sans limite.

La gomme du Pilot Power utilise certains élastomères identiques à ceux utilisés par les pilotes MotoGP !

2-La gomme tendre qui dure...
Si la gomme tendre du Pilot Power vous permet de tirer le maximum de votre moto sportive le travail effectué par Michelin permet d’obtenir une longévité égale à celle de son prédescesseur le Pilot Sport.

3- Plus de gomme collée au sol
Du jamais vu !
Le Pilot Power a le taux d’entaillement le plus faible du marché à 12%.
Plus de gomme au sol, c’est plus de grip et un feeling assuré à l’angle maxi.

4- Un angle maxi jamais atteint sur sol sec...
Aux sensations de pilotage spectaculaire s’ajoute une marge de sécurité imbatable !
Pilot Power est le premier pneu sport route à permettre un angle de 50°6 sur sol sec.

5-...et sur le mouillé !
Pilot Power vous offre les performances et les sensations d’un pneu sport et une sécurité incroyable sur sol mouillé : 41°9 d’angle !

Il sort toujours premier des tests presse sur le mouillé !

Depuis 2006 le Pilot Power est aussi disponible en bi-gomme :
Cliquez içi pour plus de détails
Il est vendu un poil plus cher que le Pilot Power normal, mais il ravira les amateurs d’angles maxi !!




Les pneus sport Michelin sont toujours autant appréciés des champions...






-  PILOT SPORT
La carrière de ce radial sportif est exemplaire.
Aujourd’hui Michelin le propose à un prix imbattables !

Ce pneu a été dans les années 90 une véritable révolution de part ses perfromances.

S’il est aujourd’hui considéré comme moins performant qu’un Pilot Power, il reste un très bon pneu pour amateurs de conduite sportive... à petit budget.

Ce pneu est en effet distribué dans le cadre de campagnes de promotion chez les centres moto comme Cardy, Daffy Moto etc...

Il existe aussi en version "HPX" exclusive pour les machines extrêmes, telles que la Suzuki Hayabusa, la Honda CBR 1100 XX et la Kawasaki ZX-12R etc.






-  PILOT ROAD 2
Pilot Road2 offre un meilleur grip sur sol mouillé et une meilleure longévité que ses concurrents*.

Associer dans un seul pneu deux qualités diamétralement opposées ?

Michelin a réussi la quadrature du cercle grâce à sa technologie bi-gomme2CT, issue du MotoGP et adaptée aux besoins d’un usage routier.

Les gommes sont différentes sur l’épaule et sur la bande de roulement du pneu.
Cette construction offre :
- plus de grip quand la moto est sur l’angle (grâce à la gomme plus tendre sur les épaules du pneus),
- plus de résistance à l’accélération et de longévité quand votre moto se redresse (grâce à la gomme plus dure au centre de la bande de roulement).



Ci-dessous la construction du Pilot Road 2 :

* Les tests de grip mouillé et de longévité de Michelin Pilot Road² ont été réalisés en 2006 par CERM- Centre d’essai Routiers Mécaniques- sur les dimensions 120/70 ZR 17 avec les 6 principaux pneus concurrents de la même catégorie.






-  PILOT ROAD
Un pneu haut de gamme adapté aux différents styles de conduite, pour le sport comme pour la balade.

Il s’agit en fait du prédescesseur du Pilot Road2 2CT.

Ce pneu a eu une bonne réputation, et même si ses performances sont inférieure au nouveau Pilot Road2, il reste un bon compromis. Ses performances sont moins sportives que le Pilot Road2, mais sa longévité est réputée meilleure (forcément plus de grip = gomme plus tendre = longévité moindre).

Chaleur, pluie ou froid... quelles que soient les conditions d’adhérence, le Michelin Pilot Road et sa gomme 100% silice offrent un comportement rassurant en toutes circonstances.

Grâce à son profil, le pneu avant filtre et absorbe les irrégularités de la route pour plus de confort de conduite et un meilleur feeling.

Le Pilot Road concilie faible usure et performance et propose tout simplement un très bon rapport qualité / prix.

Les avantages techniques du Pilot Road :
- Mélange de gomme à charges renforçantes 100% silice pour une meilleure adhérence mouillée
- Profil arrondit du pneu avant pour un meilleur confort
- Architecture spécifique du pneu arrière pour plus de stabilité
- Profondeur variable des sillons de la sculpture pour une usure parfaite !





-  MACADAM 100X
Le plaisir longue durée

Le Macadam 100X est l’ancêtre du Pilot Road, il vous sera difficille d’en trouver à part peut-être dans une action de solderie chez un centre moto.

Ce pneu est le compagnon de tous les jours ! et surtout offre une usure régulière dans la durée.
C’est un peu un pneu "bout de bois" comme on les faisait du temps où les pneus GT devaient durer 12000km...

En contrepartie donc vous aurez moins de feeling et d’adhérence en mode arsouille qu’un Pilot Road 1 ou 2.

DIMENSIONS DISPONIBLES EN MICHELIN EN FONCTION DES GAMMES : Pour connaître toutes les dimensions disponibles, allez faire un tour sur le site officiel Michelin Moto en cliquant ici : www.michelin.fr / moto




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