> Accueil > Balades et activités du Team > Mon VFRISTE chez les GUZZISTES

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
Saison 2002
Saison 2003
Saison 2004
Saison 2005
Saison 2006
Meetings VFR : rassemblements nationaux de VFR
Saison 2007
Saison 2008
Saison 2010
Saison 2017

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Huguy en moto neige !



logo ARTICLE 757





Mon VFRISTE chez les GUZZISTES
HIVERNALE À L’ITALIENNE

lundi 9 février 2009, par Tof


Le Tof en baroudeur avec nos amis de la Scuderia au Plateau d’Emile Vache

Comme chaque année en janvier, mon ami Didier m’invite à La Gelida, l’hivernale de son club Guzzi : La Scuderia. Cela se passe sur le plateau des Milles Vaches. Autant vous dire qu’à cette période de l’année, il y fait des températures à ne pas mettre une taffiole, une tarlouze et une tapette dehors. Bref, nous sommes partis de bon matin (vers 10h00 !).

Avec le soleil dans nos poches et nos huitres (évidement comme chacun sait, un charentais ne se déplace jamais sans sa bourriche).



Après quelques trombes d’eau, de neige et de froid, bon sang que cette année est froide. Malgré les sous-vêtements chauds, les doigts essaient à la limite de tomber congelés, à peine si nous pouvions se sentir homme au moment des pauses pipi ! Nous sommes arrivés au Bugeat, petite commune près du lac de Vacivières et non Valcivières autre petite commune très cher au cœur de notre ami Dédé. Bien content de déguster à notre arrivée, le fameux cidre chaud, amélioré au calva et sucre un truc qui te réchauffe les boyaux et te fait oublier les 4 heures passées dans la « froidure » de l’hiver sur un engin à 2 roues pour moi et 3 pour lui, mais surtout sans toit ni chauffage qu’est-ce que c’est bon d’être motard, comme je disais un jour « faut pas trop s’aimer » !


Après prise de possession des gîtes, et oui je l’avoue cette année je l’ai joué petit bras, même si la tente faisait partie des bagages je l’ai oubliée sur le porte paquet !

Didier étant responsable de la boutique, je me suis dévoué pour présenter la dernière collection de shorty féminin brodé au logo de la Scud comme ils disent !

Après une soirée arrosée comme il se doit et une nuit (au sec et au chaud),...

...le matin glacial et humide du limousin nous accompagna pour la balade.

Le retour s’annonçait très pluvieux, chacun hésitait à partir, je n’ai jamais autant vu de noir dans le ciel et de pluie c’était hallucinant, les égouts débordaient et le bas du village était coupé par l’eau. D’autant plus que le week-end précèdent nous étions en t-shirt et ray-ban, je rageais sous mon casque.

Allez courage, « vieux motard que jamais », nous partons !

Bien entendu, une sortie avec une Guzzi sans panne ce n’est pas une vraie sortie !!!!! Ça y est, je vois mon Didier mettre son cligno, j’avais osé imaginé que cela ne se produirait pas et bah si il me le fait le coup de la panne, il y a 2 ans c’était dans les gorges du Tarn sous 35°C à l’hombre et nous étions en plein soleil calés entre 2 rochers sans un souffle d’air. Et bien cette année, c’est dans un sous bois, sous la pluie et une tempête de grêle. Câble d’embrayage cassé, no souçaille, comme par enchantement il me sort un câble d’embrayage d’une autre moto qu’il avait conservé dans sa caisse à outils (ah oui si un charentais ne sort jamais sans ses charentaises, un guzziste part toujours avec sa caisse à outils !). Ouf ! Sauvés, après ¾ d’heure sous la grêle, la réparation est terminée...



...la grêle aussi.

Le retour a été plus long que l’aller, sommes arrivés vers 21h30. Sans se le dire, nous étions bien contents d’être rentrés. La douche faite, les mauvais moments oubliés, ils nous restent que les bons, ceux qui font que nous aimons la moto : la convivialité, le partage, le voyage, la bouffe et la bonne humeur de toutes ces personnes qui au fil des années essaient de me convertir à la guzzi, mais n’étant pas mécano dans l’âme, j’hésite encore. Allez Didier, courage et persévérance, tu y arriveras peut-être !

Tof, de La Rochelle où le soleil est dans nos cœurs la pluie dans nos larmes et la neige dans nos téléviseurs

Tof
tofbalademoto




SITE VFR TEAM AUVERGNAT | PLAN DU SITE | ADMIN