> Accueil > Conseils techniques > Pneumatiques > PIRELLI

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
Essais pneumatiques
Conseils pneumatiques !

DANS LA MEME RUBRIQUE :
La véritable histoire de Michelin et Bridgestone...
MICHELIN
Nouveau MICHELIN PILOT 2CT
METZELER
BRIDGESTONE
DUNLOP
RECAPITULATIF / PRESENTATION GENERALE



logo ARTICLE 739




PIRELLI

samedi 15 mars 2008


Pirelli est bien connu pour ses engagements en compétition... et particulièrement en mondial Supersport et Superbike où il est l’unique fournisseur de pneumatiques.

Pirelli possède également la marque Metzeler. Ils ont racheté cette marque et ses usines il y a quelques années.
Les similitudes sont très fortes entre les pneus Pirelli et les Metzeler... qui sortent souvent des mêmes machines et des mêmes usines.

Concernant les gammes sport on s’y perd un peu car on ne distingue pas vraiment les différences entre les 4 pneus existant pour concurrencer les Pilot Power et autres BT016.

Les gammes Pirelli Dragon sont avant tout destinées au circuit.
Les gammes Diablo sont les pneus sport et sport/toursime utilisées sur route.

N’oubliez pas qu’il faut choisir le pneumatique en fonction de l’usage que l’on veut en faire, la manière dont on conduit, de l’endurance que l’on en attend etc...

La présentation ci dessous va du plus sportif au plus routier :
Le Dragon Supercorsa Pro : usage 90% circuit / 10% route
Le Diablo Corsa : usage sport (90% route / 10% circuit)
Le Diablo Rosso : usage sport (90% route / 10% circuit)
Le Diablo : usage sport (90% route / 10% circuit)
Le Diablo Strada : pour un usage sport / tourisme




-  CIRCUIT / SPORT : DRAGON SUPERCORSA PRO :
La gamme "Dragon" est historiquement celle destinée au circuit, mais Pirelli a sorti ce pneu pour un usage circuit ET route.

Un nouveau composant spécial créé pour un grip maximal avec des matériaux innovateurs mais toujours valables pour une utilisation quotidienne

Le contour du pneu avant a été conçu pour une meilleure maniabilité. Ceinture acier 0° pour une stabilité maximale à haute vitesse et une tendance moindre à « cabrer » en cas de freinage fort

Une sculpture avec des rainures minimales pour des performances Racing maximale, surtout en prise d’angle à grande vitesse

Une carcasse PEN plus légère pour une meilleure maniabilité, une excellente réponse et un très bon contrôle. Le Dragon Wet avant est le choix parfait pour des conditions intermédiaires



-  CIRCUIT / SPORT : DIABLO CORSA III
Si l’on se fie à ce qui estécrit sur le site Internet de Pirelli, ce pneu utiliserait 3 types de gommes différentes.Bizarement on en sait pas plus...

- La performance dès que vous en avez besoin

- La confiance sur route, une performance au top sur circuit

- Améliore l’entrée en virage même en tournant fort ;

- L’exploitation maximale du potentiel de votre moto






-  SPORT / ROUTE : DIABLO ROSSO
Des performances pour les pilotes sportifs :
- Un pneumatique route haute performance pour les motos supersport.
- Le profil innovant et optimisé de la bande de roulement permet une plus grande traction et une adhérence garantie quelque soit l’angle d’inclinaison même par temps humide.
- Un contrôle amélioré de la moto, une stabilité à grande vitesse et un réchauffement rapide grâce à une nouvelle gomme en silice et un nouveau profil.






-  SPORT / ROUTE : DIABLO
C’est le prédescesseur des Diablo Rosso et Corsa.

Un design de la structure arrière innovateur avec une répartition des rainures pour une adhérence maximale et un excellent grip dans les virages surtout sur le mouillé

La technologie ICS (Ideal Contour Shaping) optimise les performances de la combinaison avant - arrière pour une maniabilité, un contrôle et un retour excellents

L’avant et l’arrière bénéficient de la ceinture acier 0° HT/HE, combiné avec la carcasse avant PENTEC afin de garantir une stabilité suprême à haute vitesse ainsi qu’une grande précision directionnelle Un nouveau composant à base de silice pour un meilleur contrôle de la moto surtout sur sol mouillé grâce à un réchauffement plus rapide du pneu à plus basse température Un profil avant conçu pour améliorer l’évacuation de l’eau et ainsi augmenter la confiance sur le mouillé






-  SPORT / TOURISME : DIABLO STRADA
Un avant et un arrière dessinés en parallèle, pour garantir une performance sportive sur toutes sortes de routes

Un dessin du profil avant et arrière fonctionnel et spécial pour une évacuation de l’eau optimale

Un composant Haut Grip pour garantir une performance constante tout au long de la durée de vie du pneu




SITE VFR TEAM AUVERGNAT | PLAN DU SITE | ADMIN