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Communiquer avec son passager

samedi 2 juin 2007, par Nicolas


Il y a plusieurs sortes de motards qui croisent sur les routes de France et d’ailleurs.
Mais pour ce qui concerne la communication pilote <-> passagers y’en a que deux sortes :

-  Le non communicatif :
Il préfère rouler seul... même quand il est à deux !
Le genre qui veut bien montrer les belles routes et les beaux paysages à sa passagère, mais pas avoir les 30 minutes de commentaires qui en découle !

Ne pas communiquer, c’est aussi un bon moyen pour lui de ne pas s’arrêter toutes les 15 mintues pour la pause pipi de Maaadaaaame. Alors on la laisse taper sur la cuisse, sur le casque, faire des signes... et on gagne quelques kilomètres avant le soulagement de la vessie.


-  Le communicatif :
Lui il aime bien parler à sa chère et tendre, savoir si elle va bien, si elle a bien vu la p’tite fleur sur le bord de la route... et surtout ne pas attendre pour soulager la vessie de son amoureuse pour que son voyage soit parfait !

Si vous êtes dans le premier cas, passez votre chemin et changez d’article !!
Dans le cas contraire profitez des conseils ci-dessous... et du test que l’excellent magazine moto... Moto Magazine a réalisé pour vous en mai dernier.


Pour communiquer à moto, vous avez les systèmes modernes... les signaux de fumée... ou les méthodes plus techniques :

Vous pouvez aussi essayer les deux pots de yaourt reliés par une ficelle, mais il paraît que c’est pas très efficace...

Moto Magazine a ignoré ces dernières pour se concentrer sur les accessoires que l’on trouve dans le commerce !

Voici tout d’abord leur méthode de test et de comparatif :



LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE / PRIX :



LA REFERENCE TECHNIQUE :



AUTRES MODELES TESTES :



MODELE A EVITER :


RECAPITULATIF DES TESTS :



Et la sécurité dans tout ça ???

Nicolas




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