> Accueil > Moi, j’ai essayé... > Nouveautés Honda 2007

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
... une moto
... un équipement
Restaurants

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Vidéos
Mini-Stage de pilotage avec D. SARRON à Issoire



logo ARTICLE 569



EVÊNEMENT : NICKY HAYDEN ET SA N°69...À LYON...
Nouveautés Honda 2007

dimanche 26 novembre 2006, par Vskwal


Cure de jouvance et d’amaigrissement pour la CBR 600 RR et la Hornet 2007 totale relookée

Le jeudi 23 novembre dernier, Honda Moto Lyon organisait un coktail dans sa concession de Cap Moto Dardilly à l’occasion de la présentation de la gamme 2007.

Nicky HAYDEN en personne devait être là, super de pouvoir approcher et discuter avec un champion du monde GP !

Mais grosse déception, il brilla par son absence retenu par la sacro-sainte fête de Thank’s Giving aux US.

Maigre consolation, sa machine de Grand-Prix était bien exposée sous les feux de la rampe et de postérieurs plutôt avenants...

...qui porte un N° qu’on pratiquerait......volontier à ces délicieuses créatures !
Fiche technique de la bête championne du monde 2006
  • Les Nouveautés 2007 exposées à Honda Moto Lyon (extraits de Moto-Net)
    • CBR 1000 RR

La CBR1000RR déjà bien modifiée en 2006, c’est principalement son nouveau coloris HRC Replica qui distinguera le modèle 2007.

Déjà disponible à 14 500 euros environ (soit 700 de plus que la version standard à "13 800 euros environ").

    • CBR 600 RR

La nouvelle CBR 600 RR, course à la performance oblige, pert au total 8 kilos.

Le moteur le plus petit et le plus léger de la catégorie hyper sport.

Le moteur à lui seul perd ainsi 2 kg dont 900 g gagnés sur un nouveau carter moteur plus petit.

Le cadre perd quant à lui 4,5 kg et les autres composants du châssis 1,2 kg.

Même l’ensemble de l’électronique a participé à la cure d’amaigrissement (moins 400 g !).

L’empattement de la nouvelle 600CBR se trouve réduit de 22 mm, passant de 1 395 à 1 373 mm.

Le bras oscillant gagne 5 mm et devient noir, de même que les montants de fourche qui perdent leur couleur or.

Le carénage a également été redessiné et les écopes d’aération sur le dosseret de selle sont supprimées.

Arrivée de l’amortisseur de direction électronique HESD qui équipait sa grande soeur Fireblade.

A l’avant, une nouvelle entrée d’air se situe entre les deux phares, dérivée du système développé pour la VTR 1000 SP2 en Superbike.

Disponible en janvier 2007 pour 11 000 euros environ, la nouvelle CBR600 2007 sera proposée en quatre coloris dont deux nouveaux :

Pearl Sunbeam White, Candy Tahitian Blue, Italian Red et Graphite Black.

    • 600 Hornet

Cette année, Honda a décidé de revoir entièrement sa copie. Elle dispose du tout nouveau bloc 600 cc à injection électronique de la nouvelle CBR 600 RR.

Le moteur devient logiquement le plus compact chez les roadsters de moyenne cylindrée.

La puissance maximale du 600 Honda tombe de 120 ch (version full du CBR) à environ 102 (75 kW) qui gagne 7 chevaux.

Outre un gain de puissance de 7 chevaux, la nouvelle Hornet 2007 voit également le poids de son moulin chuter de 5 kg !

La petite Honda devrait donc voir son caractère joueur renforcé.

L’esthétique a également été revue de fond en comble. A noter l’arrivée d’un pot court placé sous la machine.

Sous ce design travaillé, la Hornet conserve son cadre de type Mono-Backbone, tout aluminium.

La fourche inversée de 41 mm est conservée.

Arrivée d’un nouveau bras oscillant, plus léger mais aussi plus long de 5 mm, et de nouvelles jantes 5 bâtons, un système de répartition de freinage CBS (l’ABS est en option) et un tableau de bord dérivé de celui de la Fireblade.

Disponible à partir de février 2007 pour environ 7 000 €, en quatre coloris :

Pearl Night Star Black, Pearl Amber Yellow, Candy Xenon Blue et Pearl Siena Red.

Vskwal
Un savoyard reblochonné parmi les bougnats enfourmés




SITE VFR TEAM AUVERGNAT | PLAN DU SITE | ADMIN