> Accueil > Balades et activités du Team > Forum des associations - Ambert 2006

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
Saison 2002
Saison 2003
Saison 2004
Saison 2005
Meetings VFR : rassemblements nationaux de VFR
Saison 2007
Saison 2008
Saison 2009
Saison 2010
Saison 2017

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Le 1er Rallye du Team
Ce n’est qu’un au-revoir !



logo ARTICLE 563




Forum des associations - Ambert 2006

mardi 19 septembre 2006


Ou comment André fut sacré Prince de la Fourme ...

Tous les deux ans, la mairie d’Ambert organise début septembre un rassemblement de toutes les associations du canton pour les faire découvrir au public.

A l’appel de notre Dédé national, le Team a encore répondu présent le 9 septembre dernier pour présenter et valoriser notre activité de bougnats sur 2 roues.

Nous nous sommes donnés rendez-vous la veille au camping d’Ambert, notre habituel repaire gaulois, surtout pour préparer la partie "nocturne" du Forum 2006.

Le samedi matin, nous avons fièrement monté notre stand.

Cette année, le team a décidé de proposer des baptêmes motos à tout candidat de 7 à 77 ans. Le prix fixé à 3 euros par balade étant reversé intégralement au Téléthon. Caritatif, le Team !

Juste devant, à l’extérieur, nos belles montures toutes rutilantes se tenaient prêtes à accueillir les arrière-trains des visiteurs.

Seule verrue au milieu de notre armada de V4, cette chose appartenant à un certain Christophe de La Rochelle ! Mais bon, on n’est pas sectaire, on l’a accepté au parc ouvert comme il l’avait bien fait briller !

Nous nous sommes retrouvés à déjeuner tous ensemble après de rudes efforts (le vin d’honneur de l’organisation était passé par là !).

A 14h, le Forum fut déclaré ouvert. Du monde, même du beau monde (sous-préfet, conseiller général, maire ...)

Nos collègues des "Montagnes rebelles" étaient là également. Avec à leur tête l’emblématique Loulou, seulement coupable le printemps dernier d’avoir enfumé Hugues et Jérémy avec sa...GoldWing !!! Ha ! La honte !!!

Une longue journée de labeur au service des ambertois nous attendait (ou plutôt nous attendions désespérément le "client" pour les baptêmes !!!).

Au forum il y avait toujours LE FAMEUX RC36 habitué aux pannes, cette année on vit un petit sur un gros bolide ...

... mais PIRE, un gros sur un petit bolide !!! ...

... et sur le stand Moto Tuning, le RC36 habitué aux pannes super arrangé !!!

Au bout d’une heure et demi, ne voyant aucun candidat au baptême pointer son nez, nous avons eu une riche idée pour accrocher le "client" ... ... le speaker (Mathieu, le fils d’André) micro à la main au cul des Lasers infernaux faisant sonner la charge du V-Tec !!!

Faut dire que nous commencions à prendre racine à en chopper des démangeaisons !

Le truc avait marché ! Les visiteurs assommés comme intrigués par tout ce ramdam (z’avez déjà entendu une sortie Laser sur un V-Tec, amplifiée 1000 fois dans une salle fermée ?!)

Ecoutez plutôt ! - 37.4 ko
Ecoutez plutôt !
Un son d’enfer !
, arrivaient enfin en masse et les baptêmes eurent un franc succès.

D’abord les enfants, puis, sous l’impuls(ivité)ion de Hugues « la foudre », leur maman !

Tout ce beau monde s’installa bien sagement sur nos chères montures.

Il y eu aussi un défilé de tongues organisé par le club nautique ambertois.

Dédé y participa, c’était le seul à avoir la tenue adéquate.

Tout cela bien entendu supervisé d’une main de fer par notre Dédé national. Aleluia !!!

Mais le meilleur était à venir. Le Forum avait décidé cette année de récompenser les plus méritants des associations. Et devinez qui fut à l’honneur, hein ? NOTRE DEDE UNIVERSEL, bien sûr ! Et ce n’est que mérité ! Voici tout en image la sacre d’André, intronisé Prince de la Fourme 2006 (Non non ! Plus sérieusement, c’est un Gaspard d’Honneur qu’il a rapporté à la maison destiné tout droit à la table de chevet !).

Les célèbres pulls rouges ...

Le soir venu, Dédé nous a accueilli comme d’habitude dans son gîte autour d’une bonne table ! Mais cette fois-ci, nous avons inauguré sa nouvelle Salle des Fêtes comme il a transformé ses anciens ateliers en Paradis Latin et autre Palais Omnisport ! Faut dire qu’il devait agrandir un peu, le Dédé, because cette année, nous avons profité du Forum pour tenir notre Assemblée Générale. Une AG d’importance qui devait élire un nouveau Prez, un nouveau Secrétaire et un nouveau Trésorier, rien que ça ! Les places furent chères, tous battirent campagne mais au final ... ... la suite dans un prochain article consacré au nouveau Bureau du Team.

Le lendemain matin, au petit déjeuner, le Trésorier sortant ne s’en remettait pas ! Blablabla, blablabla, blablabla ! C’est ça, une cuite électorale !!!

Encore un bon moment du Team, grâce à tous les membres mais encore et toujours surtout à Dédé ! Un Forum des Associations 2006 qui a vu notre cher André élevé au rang de Gaspard d’Honneur, Prince de la Fourme et Seigneur de la Fraternité !!!

AVE DEDE




SITE VFR TEAM AUVERGNAT | PLAN DU SITE | ADMIN