> Accueil > Balades et activités du Team > Italie 2005

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
Saison 2002
Saison 2003
Saison 2004
Saison 2006
Meetings VFR : rassemblements nationaux de VFR
Saison 2007
Saison 2008
Saison 2009
Saison 2010
Saison 2017

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Première truffade de l’année !!
Le plus grand musée moto du monde !



logo ARTICLE 562





Italie 2005
LE TEAM S’EUROPÉANISE :FORZA ITALIA !

mercredi 30 août 2006, par Moustic Le Prez


Nous sommes le 1er août 2005 et voilà que 4 motos et huit membres du TEAM s’en vont découvrir les grands lacs italiens.

Nous partons Hervé, Nicole, ma femme et moi direction Saint Etienne pour retrouver Hugues (notre cher prez’) et sa belle.
Ensuite, nous faisons route ensemble jusqu’à Saint Jean de Maurienne pour un rendez-vous avec Reg, Coco et Philippe qui a decidé de nous accompagner un petit bout de chemin.







Après le Mont Cenis et quelques 200 kilomètres plus loin, nous voilà arrivés au lac d’Orta.

-  2 août :
Le temps n’est pas très clément mais nous pouvons quand même visiter l’île San Giulio.

Nous essayons de faire la montée du Mottarrone mais la pluie nous arrête avant le sommet (oui Coco, on sait, on aurait du mettre les combines).




-  3 août :
Nous partons faire le tour du lac majeur (du moins le sud). Temps radieux, jolis filles sur les trottoirs (AÏE la tête, les protagonistes me comprendront) et Coco qui fait ses premiers essais à l’envers sur la moto.













Nous visitons un château sur les hauteurs d’où le prez et moi-même repartons difficilement (problème de carbu pour lui et de batterie pour moi).

la vidéo

Enfin nous prenons le bac pour une traversée d’une vingtaine de minutes et rejoindre notre point de départ. Le soir, nous dégustons les fameuses glaces italiennes aux goûts si exceptionnels.

-  4 août :
Shopping le matin, tour du lac d’Orta et montée du Mottarrone (vidéo à l’appui)l’après-midi. Le soir, parties de baby et rigolades.



la vidéo


la vidéo

-  5 août :
Il est déjà temps de rentrer chez nous. Chacun a décidé de faire son itinéraire. Hervé et Nicole passeront par la Suisse pour rejoindre le territoire de Belfort, Hugues et Anne passerons par le tunnel du Fréjus qui vient de réouvrir, Reg et Coco nous quitterons à Modane après avoir refait avec nous le Mont Cenis (que du bonheur, ya plus que des motos).

Pour terminer, c’est en toute subjectivité que je déclare que cette semaine fut inoubliable de bonne humeur, de dépaysement, et de bonnes routes pour rouler. J’espère que 2007 nous permettra de remettre ça, ici ou ailleurs.

logo AUTEUR 74
Moustic Le Prez
Prez du team mais qui roule en BMW k1300s (eh oui...)




SITE VFR TEAM AUVERGNAT | PLAN DU SITE | ADMIN