> Accueil > Balades et activités du Team > Le 1er Rallye du Team

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
Saison 2002
Saison 2003
Saison 2004
Saison 2005
Meetings VFR : rassemblements nationaux de VFR
Saison 2007
Saison 2008
Saison 2009
Saison 2010
Saison 2017

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Forum des associations - Ambert 2006
Ce n’est qu’un au-revoir !



logo ARTICLE 559




Le 1er Rallye du Team
L’ANNUELLE DE MAI À AMBERT : RALLYE DE LA FOURME 2006

mardi 6 juin 2006, par Hugues


« En mai, fait ce qu’il te plait » dit le dicton bien connu. On l’applique pleinement au TEAM mais en plus on rajoute « ... A Ambert, avec Dédé tu te mets au vert ! ».

C’est ainsi que le 20 mai dernier nous étions près d’une soixantaine inscrits au premier rallye de la fourme (nouveau nom de baptême du rendez-vous annuel du Team). Les anciens avaient la joie de se revoir mais aussi de découvrir de nouvelles têtes venues, comme de coutume, des 4 coins de l’hexagone et même de Suisse !

Bien sûr, les plus téméraires sont arrivés dès le vendredi soir !! Nous nous sommes donc retrouvés à La Jasserie autour d’un petit plat... léger...Comme on en voit qu’à Ambert !!!Après le repas, notre Dédé s’est gentiment dévoué pour nous "charger" dans son berlingo jusque chez Martine pour le petit verre de l’amitié et...la bagarre acharnée autour du baby-foot (qui "des Rochelais" ou de Reg est le plus mauvais perdant ? Difficile à dire !)

Après que tout le monde soit arrivé, le plateau repas a été servi. La formule de la convivialité a fait ses preuves et là-dessus on a rien changé !

Nouvelle donne par contre pour la balade du samedi après-midi : Il a été proposé un petit rallye ; façon ludique de découvrir le Forez. Tout le monde s’est pris au jeu, des organisateurs aux participants ! Bravo à tous !!

On pensait bien qu’avec le road-book -made in Pascal de Lyon- on allait égarer dans la campagne la moitié des participants, mais non !!La plupart des motards ont joué le jeu et s’en sont très bien sortis. Encore bravo à Christophe (La Rochelle), Virginie (Lyon), Odile et Juju (Suisse), Patrick (Grenoble) qui, sans être de la région, sont arrivés en tête du classement !

Nous espèrons que ce petit parcours vous aura appris à apprécier le paysage...sans en oublier votre plaque d’immatriculation (comprendront ceux qui ont fait le rallye) et à mieux évaluer certains lacets...de chaussures !!

Après cette épopée épargnée (encore une fois) par la pluie, nous nous sommes retrouvé autour de l’apéritif pour partager nos impressions et accueillir les représentants de la municipalité.

Allez ! On ne traîne pas. Dédé est là avec son bus, prêt à nous amener en toute sécurité à l’auberge pour ripailler !

Encore un bon moment chaleureux comme le TEAM en a le secret...

On a également profité de cet instant pour donner les résultats du rallye. On notera que ce ne sont pas les « locaux » qui arrivent en tête !!

Ha ! L’hospitalité auvergnate... on les a même laissés gagner au baby-foot !!

Dimanche matin, Christophe emmène toute la petite bande pour arrondir les boudins sous un soleil radieux. Dernier moment de complicité autour d’une bonne table, au bord d’un ruisseau... elle est pas belle la vie ?

Nous ne pouvons pas parler de ce fabuleux week-end sans évoquer la façon majestueuse dont se sont faits enrhumer le Prez et Jerem par une certaine Goldwing !(dommage, aucune vidéo disponible à ce moment culte !!!) Il parait que le Prez déhanchait à mort, en pleine possession de son engin quand Loulou en a eu marre de "se trainer" et à mis les gaazzzzz ! Quand même :il y a des Présidents qui ont été déchus pour moins que ça !!!Alors, Hugues :il sert à quoi le stage à Issoire ?...A brouter du gazon ?

Commentaire du Prez à peine crédible pour se justifier : "Comme dans toutes les histoires, il y a toujours une part de mystère. Là, certains raconteront qu’une Goldwing a grillé tout le monde sur le chemin du retour avant de disparaître... On recherche toujours des preuves... (NB : la vieille VFR du prèz n’a que 4 cylindres de 750 cm3 de cylindrée)". Ouah la honte !!!

-  Grand merci aux membres du Team qui ont organisé tout ceci et en particulier Pascal, Dédé, -Régis, Coco, Christophe et Jérémy.

-  Merci à l’équipe du camping d’Ambert pour nous avoir encore une fois si bien accueilli.

-  Merci aux transports Maisonneuve de nous avoir prêté gracieusement un bus.

-  Merci à la mairie d’Ambert de nous avoir permis de nous retrouver dans cette belle commune.

C’était donc un week-end mémorable qu’on espère renouveler avec autant de plaisir l’année prochaine ! Et encore merci à Dédé sans qui ce week-end n’aurait pas pu avoir lieu (quoi qu’il en dise) et à Pascal, auteur de ce premier road-book (peut-être tarabiscoté -diront certains- !), mais qui vous a permi de dénicher les jolis coins cachés de nos montagnes...Et oui, le Forez, ça se mérite !!! Alors, à l’année prochaine à tous...

D’autres photos sur les sites persos des membres du TEAM :

celles de l’ermite

vidéos de Reg et Coco

logo AUTEUR 8
Hugues
Un membre du club VFR Team Auvergnat qu’en a. Prez du Team qui n’aime pas les 4x4, les régul...




SITE VFR TEAM AUVERGNAT | PLAN DU SITE | ADMIN