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Pocket Bike, Dirt Bike, Pocket Quad... j’ai tout essayé !

lundi 16 janvier 2006


Je tiens tout d’abord à remercier le responsable de Kaitham.com, le spécialiste des pockets bike qui nous a permis d’essayer les motos qui sont en vente sur www.kaitham.com ainsi que le circuit de kart Kartescale...

Début de la matinée : Déballage - Montage

Les cartons d’emballage sont de bonne qualité. Nous sommes étonnés de décharger des motos, aussi petites soient-elle avec autant de facilité. Bonne surprise, tous les outils sont prévus pour monter les engins. Enfin bon, c’est pas du Facom mais ça dépanne !

La Dirt Bike a même une cage en feraille pour la protéger, comme les grandes ! Elle a déjà une bonne allure même démontée. On en reparlera plus tard.

Globalement, le montage est simple même si dans l’absolu un mécano du dimanche mettra trois fois moins de temps que les autres en ayant de bons réflexes.

Le point faible : Toutes les chaînes étaient trop tendues et l’alignement de la roue arrière aléatoire. Nous avons pensé que c’est une précaution pour le transport... Donc à vérifier impérativement avant de tout casser !

Premier essai : La pocket Bike de 50 cm3

La moto finie de monter, il ne reste plus qu’à la remplir de mélange et prier pour que ça démarre... Et bien encore une fois agréable surprise : un coup de lanceur et ça démarre ! On se regarde tous médusés en se disant que ces chinois sont tout de même fortiches !

La piste...
Les premiers tours de roue sont décevants même si l’engin est réellement amusant à dompter. C’est un jeu d’équilibriste ! La moto peine un peu partout sur le circuit... Quelques tours de piste à allure réduite et la moto se libère déjà (Le rodage sur circuit... une nouvelle technique du team... hum : à ne pas faire !). Un retour au stand et un nouveau réglage de la chaine qui a pris sa place et me voilà reparti... Chaque tour libère le moteur un peu plus et c’est toute mon adolescence qui remonte... le moteur prend des tours à n’en plus finir et il faut même freiner au bout de la ligne droite ! Je rentre aux stands en me demandant à quoi peut bien servir un engin pareil... un grand sourire accroché aux lèvres. Ben ça doit servir à ça !

Plus :
-  La pocket s’est montrée étonnante une fois le moteur libéré.
-  Démarrage au quart de tour
-  prix !
-  look

Moins :
-  C’est petit !
-  Finition aléatoire pour le montage mécanique de la partie cycle (chaine...) mais pour ce prix...
-  PLus les tours passent plus on voudrait que ça avance encore plus vite ! ça passe un moteur de VFR là dedans ?

Ce qu’il ne faut pas faire : sans casque !!! Bouuuh à moi même. En fait tous les casques étaient pris et moi ben ... j’ai pas résisté.

Ce qu’il faut faire !

Juste avant la ligne droite, Yoan prend le tournant à fond... GNNNNNAAAAAAAAAAAA (c’est le bruit ça ;-)

Suite très prochainement : le quad 110 cm3 et la dirt Bike 110 cm3...




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