> Accueil > Balades et activités du Team > VFR Meeting 2005 : Huguy aux Pays-Bas !

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
Saison 2002
Saison 2003
Saison 2004
Saison 2005
Saison 2006
Saison 2007
Saison 2008
Saison 2009
Saison 2010
Saison 2017

DANS LA MEME RUBRIQUE :
VFR MEETING 2003 : Le Team Auvergnat accueille ses amis VFRistes
Meeting national 2002 au Luxembourg



logo ARTICLE 547




VFR Meeting 2005 : Huguy aux Pays-Bas !
RÉSUMÉ DU MEETING 2005 EN HOLLANDE

lundi 11 juillet 2005, par Hugues


Le 17 mai, j’avais rendez-vous en Hollande, à Baarlo, pour le meeting 2005 hollandais qui, en plus, marquait les dix ans du club national.

Après un périple de 900 bornes avec pluie puis canicule, me voici arrivé au chateau de Berck où nous hébergions. Le site est fabuleux et l’accueil est au top même si je ne parle pas du tout la langue.

Déjà plusieurs dizaines de motos étaient arrivées mais au total c’était plus d’une centaine d’engins qui garnissaient la parking. Du 400 au 800 V-tec en passant par toutes les générations, toutes les couleurs ... enfin, heureusement qu’il y a eu Jean-Louis pour représenter le jaune ! Les participants étaient principalement venus de Hollande mais l’on comptait une poignée de danois, d’anglais et bien sûr de français (8 au total : Arie et Raymonde, Gilbert et Martine, Pierre et Denise, Jean-Louis et moi même)

J’avoue que ce n’était pas bien facile de partager sur notre passion commune vu la barrière de la langue mais heureusement que l’anglais était là ! Au vu des motos, on remarque que les habitudes et les attentes de chaque pays sont bien différentes. même si tous aimons tracer la route, cela se fait de façon bien distincte ...

... sur la monte pneumatique (plutôt tout temps pour les hollandais, plus sport pour les français et anglais)

sur l’équipement pour trouver sa route (road-book, GPS, porte carte...) ,

sur le support de bagagerie (qui a dit que mon porte-paquet était moche !!!)

mais aussi pour la personnalisation de sa monture (en particularité pour les pots ... un dossiers complet à venir pour vous rapporter la galerie de photos que j’ai pû faire !)

Sinon, 4 motos avaient dépasser les 100.000 bornes dont la mienne qui était la plus méritante (aujourd’hui plus de 116.000 bornes !)

Le samedi, une balade était organisée pour découvrir le coin. Nous sommes parti par groupes de 5 à 10 motos. Nous avons fait près de 250 bornes dans la journée en empruntant tout type de routes (du off-road à l’autoroute en passant par la piste cyclable et les départementales). Malgrè une lègère sensation de tourner en rond, cette balade nous a menés en Belgique et en Allemagne au milieu de la verte campagne locale. Le paysage est très beau et l’atmosphère très calme mais si vous cherchez des petites routes à arsouilles, préférez l’auvergne !! C’est franchement plat et droit :-(

De retour au château, on avait un petit moment avant la grande fête où jouait un groupe de rock alors que tous les motards dégustaient un bon barbecue ! Après quelques bières, la nuit fût bien réparatrice !!

Lendemain matin, petit déjeuner à 10h (toujours aussi particulier ...) et photo de groupe. Ensuite, chacun a repris la route pour rentrer chez lui, la tête pleine de beaux souvenirs.

plus de photos sur le site officiel du club hollandais, rubrique "Jubileumweekend"

logo AUTEUR 8
Hugues
Un membre du club VFR Team Auvergnat qu’en a. Prez du Team qui n’aime pas les 4x4, les régul...




SITE VFR TEAM AUVERGNAT | PLAN DU SITE | ADMIN