> Accueil > Les membres du Team > Un ours originaire de Provence et exilé dans le Cantal...

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
Manu & Mimi
Pascoual le chacal
Hugues : le ch’ti auvergnat moscovite
Philippe le Cantalou
Nicolas
Christophe de La Rochelle
André : Roi du Livradois !
Regis
Régis et Corinne
Jacques Braquet
Moustic’
Christophe... dit La Méjasse
Frank
Daniel et Nath’

DANS LA MEME RUBRIQUE :



logo ARTICLE 541




Un ours originaire de Provence et exilé dans le Cantal...

jeudi 7 avril 2005


Je m’appelle David BERNARD, mon pseudo est L’ermite.

Je suis analyste-programmeur, j’habite du coté du Puy en Velay, j’ai 32 ans et je roule en VFR 800 Vtec. Voila pour le condensé :-)

J’ai grandi à Buis-les-Baronnies, un village bien paumé au sud de la Drôme.

C’est dans le cadre de mes études que je suis allé à Grenoble mais je m’y suis tellement plu que je m’y suis finalement installé, principalement en raison du cadre très montagneux propice à mes loisirs : VTT, marche, via ferrata, photo...



Par la suite j’ai déménagé du coté du Puy en Velay pour me rapprocher du berceau du Team :-))

L’informatique n’est pas seulement mon métier, c’est aussi et surtout une passion à temps (très) plein. En d’autres termes, quand je ne suis pas en rando, je suis scotché à un PC.
Mon pseudo est loin d’être usurpé puisque je vis parfaitement seul, entre autre parce que je manque déjà de temps pour faire tout ce que je voudrais faire. Je suis un véritable ours mais je ne mords pas (en général).

J’ai toujours été attiré par la moto...
... mais ma famille ayant toujours été unanimement et formellement contre l’idée que j’en fasse, je me suis rabattu sur le vélo qui reste aujourd’hui mon principal moyen de déplacement en ville.

Nb : je n’aime pas du tout les voitures.

Ce n’est qu’en 2004 que la question de la moto s’est représentée sous la forme d’un Philou le Cantalou intarrissable d’éloges sur la VFR qu’il avait à vendre.
Pour achever de me convaincre, il m’a embarqué en SDS sur sa RC36II pour le tour du Mont Blanc avec le TGS. Force m’était de constater qu’il n’avait pas tort. Après ça, il aura suffit que je passe par pur hasard devant une moto-école pour mettre le doigt dans l’engrenage.

-  Un mois et demi plus tard, j’avais le permis, le 12 août 2004.

-  Un mois plus tard, j’essayais de rester en vie sur la RC24II que m’a vendue Philippe. Cette moto était un monstre de puissance en comparaison avec les CB500 de la moto-école mais elle n’a pas encore réussi à m’envoyer dans le décors.

-  Encore un mois plus tard, j’ai rencontré le team au Forum des Associations à Ambert où j’ai fait la connaissance de quelques membres et non des moindres.

Aujourd’hui l’expérience grandit, ma maîtrise plus que douteuse de mon engin a laissé place à un pilotage moins approximatif, et je prends un plaisir démentiel à roulerà moto.

Ma vie se résume donc à quatre activités :
- l’informatique,
- la rando en montagne,
- la moto,
- la photo.

...les deux dernières paraissant assez compatibles avec le team qui devrait me voir assez souvent désormais.

Il existe assez peu de photo de L’Hermite sans casque et en plan proche, on a réussi à en prendre une lors de notre virée au Mont Blanc...




SITE VFR TEAM AUVERGNAT | PLAN DU SITE | ADMIN