> Accueil > Les membres du Team > Les charbougnats de Riom

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
Manu & Mimi
Pascoual le chacal
Hugues : le ch’ti auvergnat moscovite
Philippe le Cantalou
Nicolas
Christophe de La Rochelle
André : Roi du Livradois !
Regis
David dit "L’Ermite"
Jacques Braquet
Moustic’
Christophe... dit La Méjasse
Frank
Daniel et Nath’

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Regis inconsolable...








Les charbougnats de Riom

jeudi 17 février 2005


Ouf...5 ans d’abstinence, qu’est-ce que c’était long !

On peut dire que le dénominateur commun entre ces deux -là, c’est « profitons de la vie ». Pour tout vous dire, ils se sont rencontrés à la buvette d’un petit bal du samedi soir au fin fond des Combrailles ; mais ,c’était il y a tellement longtemps, qu’ils ne se rappellent plus vraiment quand ! Elle se souvient qu’ il avait un blouson de motard , lui, avait été impressionné par sa descente (de rouges limés)... et s’était dit : « Celle-là, elle est pour moi » .Le rugbyman qu’il était (maintenant à la retraite) venait de trouver sa moitié : une fille avec laquelle il pourrait enfin partager les 3ème mi-temps ! ! !

A l’époque, Reg roulait en 600 Ténéré : le petit gars avait besoin de se faire la main (pour la moto !). Au bout d’un an...et d’une belle gamelle, il a voulu passer à la vitesse supérieure avec une Honda 750 CBX, qu’il a gardé un peu plus longtemps que la première : elle connaissait bien la route des 24 heures du Mans et du Bol d’Or, ça aide...surtout pour le retour ! !

Après de bons et loyaux services, il s’en est séparé pour acheter son premier VFR ( de 88 blanc nacré). Et voilà , Reg avait chopé le virus ! ! Et avec cette bécane-là, il pouvait enfin assouvir sa soif de liberté et avaler les kilomètres (sans avoir besoin de traîner la caisse à outils !) et en plus , ça plaisait aux filles (la moto ou le mec ? ! ...on a jamais su !) C’est aussi avec celle-là qu ’il a pris sa 2ème gamelle. Il roulait trop vite, pensez-vous ? Non, non, il levait le nez (c’est sa grande spécialité : conduire et regarder partout sauf la route ! !)

Mais un beau jour il voit en photo le nouveau VFR et là, c’est THE coup de foudre ! ! Quelques mois s’écoulent, le temps de faire les économies nécessaires à l’achat de la moto de ses rêves : un VFR rouge de 94 ! La moto idéale pour nos petites routes sinueuses des Combrailles (demandez à Coco de vous raconter comment Reg lui a limé ses baskets pour son baptême-moto dans la montée de Chazeron !)

Ils en ont fait des kilomètres avec celle-là, car Reg ne pouvait pas envisager des vacances autrement qu’en moto (le tour de Corse en 96 restera l’un des meilleurs souvenirs)... dire que maintenant Pépère roule en Partner ! ! C’est que nos deux campagnards commençaient à étouffer dans leur deux pièces Place du 1er Mai alors ils ont décidé de sacrifier pendant quelques années leur passion pour la moto afin de se construire une petite maison aux abords de Riom. Mais, sitôt la maison finie, le ventre de Coco s’est arrondie...Et Reg a encore dû patienter (Heureusement qu’il a gardé une vieille 125 à la campagne pour se défouler les week-end ! ! C’est d’ailleurs sur cette brave bécane que leur fiston (Mehdi) a connu ses premiers frissons en deux roues ... Et oui, ces deux-là sont un peu secoués , à 14 mois, Mehdi partait déjà en balade en moto avec papa et maman ...Bon , d’accord, ça roulait à peine plus vite qu’un vélo en descente mais quand même, Reg s’y croyait ! ! !

Enfin bref, maintenant Mehdi a grandi et les deux tourtereaux ont décidé de se faire à nouveau plaisir ! ! Ouf ! ! il était temps ! !Reg a donc découvert le site du Team , par hasard, alors qu’il essayait de dénicher la perle rare : un beau VFR tout rouge. Ca fait juste quelques mois qu’il est redevenu motard (le jour où il a pu racheter une VFR il était heureux comme un gosse le jour de Noël ! ! ) avec cependant un petit bémol : il doit faire de l’apnée de nombreuses secondes afin d’enfiler le pantalon de cuir de ses 20 ans et oui, 5 ans c’est long et « Le Gros » ne s’est pas affiné ! !

Mais finalement au bout d’un certain temps la tirelire a encore un peu craquée car Reg&Coco ont investi dans un superbe FJR qui leur permet de faire encore plus de bornes sans soucis... et de titiller les gaz de temps à autre aussi !
Le FJR fait d’ailleurs des jaloux. Dédé, ’Tophe, Nico... tous y pensent plus ou moins... y compris Jérémie le prez’ du club !
La preuve en image :

Vous l’aurez compris ,la moto , le rugby : tout ça n’est en fait que prétexte à partager de bons moments avec des gens de tous horizons. Voilà ce qui les a séduits au Team VFR : une bande de potes qui s’éclate autour d’une même passion.

Reg&Coco sont aussi des champions de baby foot et qu’ils terrassent tous leurs adversaires en deux temps trois mouvements... spécialement les mecs de l’Ouest d’ailleurs !

Coco et Reg, dit « le Gros »




SITE VFR TEAM AUVERGNAT | PLAN DU SITE | ADMIN