> Accueil > Moi, j’ai essayé... > Vidéos

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
... une moto
... un équipement
Restaurants

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Nouveautés Honda 2007
Mini-Stage de pilotage avec D. SARRON à Issoire








Vidéos
A ACHETER, À LOUER OU À TÉLÉCHARGER

dimanche 29 août 2004, par Hugues


LE CHEVAL DE FER

Par son titre, par la manière de vivre qu’il nous présente, "Le Cheval de fer" est un hommage à John Ford. Avec Patrick Pons, Michel Rougerie, René Guili, Bernard Fau et les autres, Le Cheval de fer présente une variation sur les personnages de western : des jeunes gens font le choix de s’accomplir, de vivre leur passion dans un contexte de bruit, de violence et de vitesse : les courses motocyclistes

-  réalisateur : Pierre-William Glenn
-  durée : 1 h 47 + 1h30 de bonus
-  origine : France
-  acteurs : Patrick Pons, Michel Rougerie, René Guili, Bernard Fau, Phil Read, Giacomo Agostini et les autres...
-  scenario : le continental circus de 1974
-  histoire : Tourné en 1974, ce film, qui conte la « chevauchée fantastique » des meilleurs pilotes français à travers l’Europe dans 12 Grands Prix constituant le championnat du monde de vitesse motocycliste, est avant tout un hymne à la vie, à la vie gagnée sur le temps et sur soi-même.

-  L’avis du Team : A voir absolument. Des courses moto dans un autre monde. De bonnes leçons de vie et de courage.

Le DVD est sorti depuis le 7 juin 2004. En bonus, vous y retrouverez les protagonistes du film, 30 ans après, dans un documentaire d’une heure trente.

Plus d’infos sur le site officiel : http://www.cheval2fer.com

GHOST RIDER

Un chevalier des temps modernes, tout habillé de noir, brave le danger et la loi dans des runs sur routes ouvertes.

.

-  réalisateur : un fou ? un géni ?
-  durée : 53 min
-  origine : Suéde
-  acteurs : le "Ghost rider" !!??
-  histoire : Un amateur taré ou un professionel à deux balles part pour des runs sur routes ouvertes à plus de 300 km/h.

-  L’avis du Team : A voir pour savoir ce qu’il ne faut absolument pas faire si tu veux adhérer au Team Auvergnat ! Il y a des circuits si tu veux t’éclater. Enfin,..., s’il a envie de se foutre en l’air, ça ne regarde que lui. J’espère seulement qu’il ne se trouvera jamais devant un piéton qui traverse en ville alors qu’il est à 150 km/h !!

Plusieurs DVD sont sortis et en vente libre (FNAC...) ou alors vous pouvez le télécharger sur le net (et comme ça vous ne cautionnez pas ses conneries !). Plus d’infos sur le site officiel

TORQUE

Le producteur de Fast and Furious, XXX et S.W.A.T s’attaque au monde du deux roues. L’histoire n’est franchement pas trés intelectuelle mais le casting promet : Aprilia RSV 1000, Triumph ... se partagent la vedette avec d’autres beaux carénages plus humains ( Hugues approuved ! )

-  réalisateur : Joseph Kahn
-  durée : 1 h 30
-  origine : Etats-Unis
-  acteurs : Martin Henderson, Ice Cube, Monet Mazur, Matt Schulze, Jaime Pressly, Jay Hernandez, Adam Scott, ...
-  scenario : Matt Johnson
-  production : Neal H. Moritz, Brad Luff
-  distribution : Warner Bros.
-  histoire : L’heure est venue pour le biker Cary Ford de retrouver sa compagne, Shane, et de régler quelques comptes. En quittant précipitamment sa ville six mois plus tôt, Ford était en possession de plusieurs motos appartenant au trafiquant et chef de bande des Hellions, Henry. Ce dernier entend bien récupérer son bien... et la drogue dissimulée dans les réservoirs de ses superbes engins. Lorsque Ford se montre intraitable, Henry le balance au chef des Reapers, Trey, en l’accusant d’avoir tué le frère de celui-ci. Ford ne peut désormais plus compter que sur ses fidèles et inséparables amis, Dalton et Val. Cible de deux gangs rivales assoiffées de violence, il lui faut prouver au plus tôt son innocence, échapper aux agents du FBI lancés à ses trousses à travers le désert... et convaincre Shane de lui donner une seconde chance.

-  L’avis du Team : Notre Ji-Pi a payé une place plein tarif pour le voir. Ses commentaires : rien de réaliste pour les cascades moto, une histoire bien à l’américaine où les gentils gagnent à la fin... Si vous n’avez vraiment rien de mieux à faire un soir.

Le tout est sorti en salle le 18 février.Retrouvez plus d’infos, des photos du film et même un jeu de moto sur le site officiel du film

A TELECHARGER

Il est possible de télécharger de nombreuses vidéos de stunt ou de run sur le net grâce à des logiciels P2P. Vous pourez ainsi voir des gars plus ou moins félés (ou pro) faire des trucs inimaginables sur leur moto. Ici, juste une petite sélection pour vous montrez que ça peut coûter quand on se casse la gueule (car ça arrive souvent et surtout quand on débute !!) ... et puis, c’est tellement plus rigolo de voir des chutes (toujours sans gravité)

-  On dit quelques fois que l’on est tombé parce que l’on a perdu la roue avant... Il y en a pour qui c’est un peu plus vrai que pour d’autres...

-  Quand on ne sait pas faire un stoppie, on évite d’essayer en public !!

-  Les distances de sécurité : comme quoi ça sert quand on roule en groupe ! Ou "comment pourrir une bonne balade d’été quand on ne sait pas que le frein c’est à droite" !

D’autres viendront plus tard quand on pourra mettre des fichiers plus gros sur le site. En attendant, vous pouvez aussi aller voir le site bikepicks.com (perso, j’adore la rubrique "accidents" car ça rafraîchit les neuronnes !)

logo AUTEUR 8
Hugues
Un membre du club VFR Team Auvergnat qu’en a. Prez du Team qui n’aime pas les 4x4, les régul...




SITE VFR TEAM AUVERGNAT | PLAN DU SITE | ADMIN