> Accueil > Auvergne > Bons plans bouffe, dodo... ou les deux ! > La Jasserie du Coq Noir

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
Bons plans dodo
Bons plan bouffe + dodo

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Bons plans bouffe à Clermont-Fd
Une bonne bouffe du coté d’Ambert








La Jasserie du Coq Noir
UNE TOP ADRESSE DANS LE LIVRADOIS FOREZ

mercredi 6 novembre 2002, par Nicolas


Le samedi 26 octobre...

Ben voilà, comme le Nico devait passer chez Mécasort pour faire supprimer les dernières traces de son jardinage aveyronnais, on s’est tous retrouvés à Ambert : Hugues, Anne, Cyrille, Nico et André. Joel nous a rejoint par la suite... il a pas été déçu !

On a un peu fait les cons et la faim a commencé à nous tirailler dans tous les sens.

André devait nous faire bouffer dans une adresse bien de chez lui... Nous on lui avait juste demandé un truc rapide parce qu’on devait rentrer tôt sur Clermont... et on s’est retourvé à la Jasserie du Coq Noir. Y’a pas à dire, l’André il est top de chez top...

Mais plus qu’une explication théorique, mieux vaut lire ce qui suit, c’est à dire le compte rendu par Cyrille de notre bouffe du samedi.

A oui un détail, pour aller à la Jasserie, mieux vaut être accompagné par André, car y’a que lui qui sait comment faire pour joindre les tenaciers de cet endroit merveilleux...

"Nous étions a la Jasserie du coq noir en haut du col des Supeyres dans les chères Montagnes d’André (Livradois-Forez), un lieu comment qualifier cela : MAGIQUE ou pas un Portableeeeeee peut passer (en tout cas, pas le mien tout frais démoulé de son coffret).

Autres détails pour grimper la Haut, André nous a fait prendre des routes que même en moto d’enduro tu te poses des questions !!!!, y’avait du fumier, des feuilles, des ZX ... des arbres des camions, des tracteurs de débardage, des pentes, la totale quoi !!!!!!

Remarque dans la jasserie, y’a pas d’eau, pas d’électricité, des bougies, une cheminée (qui m’a foi tire bien) presque pas de fenêtre, ça c’est pour te faire manger sans savoir ce qu’il y a dans ton assiette !!!!

Le Patiat au début tu te dis : " deux louches p’tain sont vraiment radin ces Auvergnats ", et puis tu commences, " c’est bon ce truc p’tain il aurait pu laisser c’haudron !!!!! " et puis sournoisement, ca fait effet... ça te plombe tout doucement (comme Barbara).
Arrivé au bout t’es bon pour la sieste, reste la pompe au pomme " pfffffffff, j’suis pas un dégonflé sur le bouffe mais la, j’ai rien redemandé, j’ai pas fais le tour des assiettes des voisins comme d’hab !!!!!! "

Bref entre et pendant ce repas, vous avez raté les histoires de Joël et ses micro mousses, le dentier d’mon maire par André, ...l’essein d’guepes dans la voiture d’mon maire..., ...Ma femme elle peut pas..., qd y’a du monde, ...les femmes nous gonflent le pistil ...

Vécu ensuite perso le parle patois Auvergnat a la Germaine, le coucher de soleil sur le circq de Valcivieres, la visite de l’usine d’André et la fabrication des """BTR""" (ça c’est pour André !!!). ..."J’ai ramasse les cerises dans les abricotiers de ma belle sœur"... dit Pépé y’a des trucs à faire avec André !!! en plus il est Chaud comme la braise !!!

Puis le retour de nuit par les cols des Pradeaux et de la Croix de l’Homme mort avec une vue splendide sur la Vallée de Montbrison éclairée par une Lune Rousse et tout plein de scintillement des lumières de la ville, inoubliable !!!

Bref André pense organiser une virée sur un WE au printemps dans cette endroit sortez vos agendas et commencez a donner une date, c vraiment quelque chose a faire, je vous garantie la bonne ambiance et la chaleur humaine."

Nicolas




SITE VFR TEAM AUVERGNAT | PLAN DU SITE | ADMIN