> Accueil > Les membres du Team > Si jeune et déjà comme ça ...

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
Manu & Mimi
Pascoual le chacal
Philippe le Cantalou
Nicolas
Christophe de La Rochelle
André : Roi du Livradois !
Regis
Régis et Corinne
David dit "L’Ermite"
Jacques Braquet
Moustic’
Christophe... dit La Méjasse
Frank
Daniel et Nath’

DANS LA MEME RUBRIQUE :








Si jeune et déjà comme ça ...

samedi 19 octobre 2002



-  Je ne suis pas auvergnat même si je fais parti du trio fondateur de cette joyeuse équipe qu’est THE Team Auvergnat ( tout a commencé au printemps 2001 devant le Grémone à Clermont ).

Mes origines sont bien plus au nord ... ou devrais-je dire au Pas-de-Calais. Débarquant de Brebières à Clermont-Ferrand pour y faire mon job ( recherche - développement ) chez Michelin, j’ai gardé les bonnes habitudes du pays qui font que tous les membres apprécient partager le verre de l’amitié chez moi : La bière ... la bonne, la vraie.

Je ne suis pas alcoolique mais j’aime les bonnes choses et c’est un fil conducteur de ma vie que je partage également avec les membres du Team. Mes autres valeurs sont l’amitié, le respect, le partage. J’aime aussi énormément la musique et après des influences techno ( jeune dans le nord ... ) je me plais à découvrir tous ces bons vieux grands classiques. Mais je raffole d’une écoute d’un bon vinyle de Pink-Floyd, un bon trip sur Archive ou un concert des Morcheeba.

Au Team j’ai des « fonctions » aussi diverses que variées : Publique relation, commercial, trésorier, jardinier... le jardinier ! ).
Mais avant tout , je suis au Team Auvergnat parce que j’aime la moto et en particulier MA VFR rouge à jantes blanches de 92 ( avec un super pratique porte paquet que tout le Team m’envie ;D ).
Pour moi, c’est l’engin de mes rêves. Quand j’en ai eu marre de mon vélo, marre de n’être que passager, j’ai passé mon permis moto pour devenir libre sur les routes du monde. Je suis de la race des motards qui pensent que les choses ne s’usent que si l’on s’en sert. C’est pourquoi je n’hésite pas à la prendre pour remonter dans mon village, pour faire des vacances avec mes potes ( tour de France en 2001, Irlande en 2002 , Corse prévue pour 2003 et il restera la Suède, l’Italie, la Tunisie ... ).

Ce ne sont pas mes deux chutes qui m’ont fait arrêter de rouler. La moto c’est dangereux (pensée à Thierry) mais ça nous apporte tellement de bonheur que l’on a toujours envie de faire partager cette passion aux autres. C’est pourquoi j’invite régulièrement des gens sur ma selle et que j’essaie de leur faire échanger cela.

Depuis décembre 2006 je suis expatrié en Russie à Davidovo pour Michelin. Davidovo est un camp retranché à 200km de Moscou en pleine pampa... pas trop l’occasion de faire de la moto mais bon... j’aurai l’occasion d’en refaire à mon retour en 2008 !

Photo souvenir de notre soirée dans le buron du livradois pour fêter mon départ :

Venez nous rejoindre au Team et lorsque nous nous serons mieux connu je vous ferais peut-être voir les photos du célibrissime Streap Calendar 2002




SITE VFR TEAM AUVERGNAT | PLAN DU SITE | ADMIN