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La pression de vos pneus

mercredi 5 juin 2002, par Nicolas


Rouler avec des pneus gonflés à la bonne pression est un facteur de sécurité et de longévité.

- Quelques règles de base :
Vérifier ses pressions AV et AR A FROID tous les quinze jours
Ne jamais dégonfler le pneu à chaud

- Les conséquences d’une pression trop faible :
Echauffement, éclatement.
Usure prématurée du pneumatique
Tenue de route aléatoire, perte de précision dans le guidage de la moto

- La baisse de pression peut avoir plusieurs origines :
La diffusion naturelle de l’air contenu dans le pneu à travers les composants du pneumatique
Les chutes et variation de la température ambiante
Les petites perforations qui en tubless n’entraînent pas une perte de pression brutale, mais peuvent à terme provoquer des dommages irréversibles au pneumatique (marbrures internes, détérioration du flanc...)

La juste pression pour votre VFR :

Modèle Année Dimensions Pressions
RC 24 1985 / 87 AV : 110/90 V 16 TL
AR : 130/80 V18 TL
AV : 2.2
AR : 2.5
RC 24 1988 / 89 AV : 110/80 VR 17 TL
AR : 140/80 VR 17 TL
AV : 2.2
AR : 2.5
RC 36 1990 / 93 AV : 120/70 ZR 17 TL
AR : 170/60 ZR 17 TL
AV : 2.5
AR : 2.9
RC 36 1994 / 97 AV : 120/70 ZR 17 TL
AR : 170/60 ZR 17 TL
AV : 2.5
AR : 2.9
RC 46 1998 / 2001 AV : 120/70 ZR 17 TL
AR : 180/55 ZR 17 TL
AV : 2.5
AR : 2.9
VTEC 2002 AV : 120/70 ZR 17 TL
AR : 180/55 ZR 17 TL
AV : 2.5
AR : 2.9


Nicolas




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