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Gonfler ses boudins à l’azote
MICHELIN RÉPOND :

mardi 4 juin 2002


Comme Pascal (RC36 - Zurich) l’a dit suite à son contact avec le Service Consommateurs Michelin, la solution Azote n’est pas recommandée pour les 2 roues.

Le gonflage à l’azote a deux objectifs pour les vendeurs de pneumatiques :
-  Sécurité des clients : les automobilistes ne vérifient leur pression que rarement, et le gonflage à l’Azote leur permet de conserver la pression de leurs pneus sans être obligé de la contrôler souvent
-  Business : la justification sécurité leur permet de facturer un gonflage de 4 pneus aux environs des 12 EUR... bonne marge en perspective

Aussi, en vous rendant notament chez les centre auto, vous trouverez toujours un vendeur ($$$$$ !!! ;-)) vous affirmant que vous pouvez gonfler les pneus de votre VFR à l’azote... La réponse Michelinèsque est peut-être un peu ferme, comme souvent, mais elle permet de limiter les dégâts sur nos routes...

En effet, le gonflage à l’azote n’apporte rien à quelqu’un qui vérifie ses pressions de temps en temps. Michelin trouve ça même plutôt dangereux, car un gars qui a fait un gonflage à l’azote pourra croire qu’il ne doit plus jamais vérifier ses pressions... imaginez le résultat s’il ne vérifie rien pendant un an ! (surtout si c’est un motard qui arssouille comme un malade tous les WE... )

Pour les motards, le gonflage à l’Azote n’aurait de toute manière pas de justification, car les motards en général sont plus soucieux de la pressions de leurs pneus et vérifient leur pression souvent.

J’espère que ces infos vous satisferont.




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