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dimanche 2 juin 2002, par Nicolas



-  D207 : Référence sportive

Le D 207 est une référence en matière de pneumatique sportif. Il est actuellement remplacé par le D 208, que nous vous présenterons bientôt sur notre site.

Les nouvelles technologies utilisées dans sa fabrication offrent une conduite précise et un équilibre performant entre le pilote et sa machine.

Le profil du D 207 procure des performances supersport destinée à la route et une usure régulière grâce à la répartition optimale de la rigidité de la bande de roulement.

Le confort, indispensable même en utilisationsupersport, est assuré par la souplesse de la bande de roulement grâce à la présence d’une ceinture constituée d’un fil d’aramide sur la carcasse.

Les déformations sont ainsi limitées à haute vitesse pour garantir la tenue de cap.

La répartition de la tension, souple au centre et rigide aux épaules améliore la maniabilité et offre amortissement et stabilité, quel que soit l’angle de la moto.

Le pneu gonflé la partie centrale garde sa souplesse et les épaules deviennent plus rigides. En ligne droite, l’amortissement des chocs se fait donc en souplesse, alors qu’il est nettement plus ferme en virage.

Le pneu arrière est constitué d’un mélange de gomme à base de noir de carbone en micro particules et de silice pour une adhérence encore meilleure.

-  D207 GP : la performance compétition pour la route

Ce pneu est une adaptation encore plus sportive du D 207.

Son profil possède des cannelures parallèles au sens des forces engendrées sur le pneu. Ce concept très moderne diminue les contraintes de la bande de roulement et permet d’utiliser des gommes particulièrement tendres.

De ce fait, le D 207 GP fait partie des pneus que vous changerez assez rapidement... mais le plaisir que procure un pneu supersport n’a pas de prix !

L’adhérence du D 207 GP est proche de celle des pneus slick utilisés en compétition.

La carcasse à contour racing privilégie la traction au maximum de l’inclinaison. Grâce à la réduction de la durée de mise en température, l’adhérence du D 207 GP est très rapidement optimale.

Le palmarès de ce pneu est impressionnant, en courses supper sport européennes ou aux Etats-Unis.

-  D205 : sportivité et longévité

Le sportmax Touring D 205 privilégie les caractéristiques indispensables à un usage Sport et Touring :

L’endurence : le profil de ce pneu est caractérisé par un rapport plein / creux plus important au centre qu’aux épaules, pour assurer une usure uniforme et conserver les performances du pneu dans le temps.

Le confort : le rayon de courbure unique et la construction du pneu procurent une excéllente stabilité, gage de confort sur les longues distances.

La sécurité : le nouveau mélange de gomme offre une bonne résistance à l’usure et une adhérence optimale sur route mouillée.

Nicolas




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