> Accueil > Auvergne > L’Auvergne en quatre parcours

The Bougnat Spirit
RUBRIQUES ASSOCIÉES :
Bons plans bouffe, dodo... ou les deux !
Visites touristiques
Activités et loisirs : quad, acrobranche, rando etc...
Histoire et culture
Adresses et contacts motos

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Itinéraires "Ludiques" en Auvergne
Itinéraires touristiques en Auvergne
Le Col de la croix St Robert








L’Auvergne en quatre parcours
QUATRE IDÉES DE BALADES SYMPAS

vendredi 10 mai 2002


Balade tranquille, malgré de belles séries de virolos :

1. une tournée départ Archipel volcans, par ex. :-))), direction Rochefort-Montagne, la D986 vers Pontgibaud, les Ancizes, St Gervais d’Auvergne, Chateauneuf les bains, et les gorges de la Sioule, gorges de Chouvigny, direction Gannat, Vichy. Retour Clermont.

Incournable en Auvergne :

2. Besse en Chandesse, col de la Croix St Robert, Mont-Dore (monter au pied des pistes de skis), Col de la Croix St Morand, Murol, Aydat, circuit de Charade, (tourner sur la partie ouverte au public, le long du circuit fermé, et en boucle par le rond-point dans le sens inverse des aiguilles d’une montre). Prévoir la montée au sommet du Puy de Dôme ensuite.

Coup de coeur, ma préférée :

3. Issoire, Gorges de l’Alagnon, Murat, Pas de Peyrol et Puy Mary (déjeuner au Pas de Peyrol), ensuite Salers (se balader à pied), et retour par la D678 Riom-es-montagne, Condat, Besse-en-chandesse... etc vers Clermont. (Une grosse journée, mais c’est la balade à ne pas manquer, la plus belle de toutes).

Le coin des arsouilles, à ne pas manquer :

4. Direction Montpellier, virages d’Issoire, sortie N°13 direction Parentignat, à droite direction St Germain l’Herm D999, D37 direction St Amand Roche-Savine, puis à gauche D996 direction Sugères Issoire, et à droite D225 direction Vic le Comte. D’une manière générale, tourner en rond et fouiner dans ce quarré d’As de beaux paysages et de beaux virolos de toutes sortes.

Tu peux éventuellement "zapper" la première, mais surtout pas les trois autres, la N°3 est indispensable, la N°4 pour être fier d’être membre du Team auvergnat (29 kms de virolos type circuit et course de côtes en alternance !!!! :-))))

Ferme auberge à ne pas râter, la prévoir en déjeuner sur la balade n°2 :

Ché Marissou "Le Veysset" 15190 Condat-en-Féniers Tél 04 71 78 55 45 Fax 04 71 78 52 91 E-mail : marissou@aol.com

Vous m’en direz des nouvelles de celle-là !!! Une quinzaine d’euros pour un échantillonage du meilleur de la gastronomie locale.

Si vous passez à Ambert (détour possible sur la balade n°4), dîtes bonjour à Olivier, le concessionnaire Honda du Team auvergnat, à côté du Champion au sud d’Ambert.

Bonne route et bon voyage




SITE VFR TEAM AUVERGNAT | PLAN DU SITE | ADMIN